Dans le cadre de la loi Avenir Professionnel, le recouvrement de la contribution à la formation professionnelle et de la taxe d'apprentissage sera transféré à l'URSSAF (à partir des rémunérations de 2021).
Comme stipulé dans le décret du 28 décembre 2018, les employeurs embauchant 11 salariés ou plus, doivent verser un acompte de 75% de leur contribution à la formation pour l'année 2019.
Par ce même décret, le solde éventuel de la contribution à la formation devra être versé aux opérateurs de compétences avant le 1er mars 2020.
Le calcul de cet acompte se base sur la masse salariale de 2018. En cas de création d'entreprise, l'assiette sur laquelle se basera l'acompte sera la projection de la masse salariale de 2019.
Comme mentionné précédemment, en dehors de l'acompte à verser avant le 15 septembre 2019, plusieurs versements devront tout de même être effectués auprès des opérateurs de compétences avant le 1er mars 2020, à savoir :
A titre exceptionnel, la taxe d'apprentissage ne sera pas due au titre des rémunérations de 2019. Par conséquent, il n'y aura donc aucun versement à effectuer à ce titre.
Creation de societe / juridique et fiscal / comptabilité / Audit et Conseil /Gestion des entreprises / Fiduciaire Casablanca cabinet expertise comptable Casablanca .